LOGO_JBT_HUB_UP-rvb

R&D Project Managing et JBT HubUp annoncent un accord de partenariat unique pour le développement et la fabrication sur mesure de dispositifs médicaux innovants.

Sept sociétés françaises ont noué un partenariat unique baptisé JBT HubUp. Cette association d’entrepreneurs offre aux acteurs de l’industrie pharmaceutique et médicale une solution unique pour le développement de dispositifs médicaux innovants en rassemblant dès la phase amont du projet les compétences métiers nécessaires à l’atteinte de tous les objectifs : de la conception à la qualification, en passant par la fabrication et l’assemblage.

Cette alliance nationale unique, couvrant le territoire national, représente un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros avec 11 sites de production à travers le monde et 3000 m² de salles blanches. Avec plus de 850 collaborateurs, ces sept acteurs clés couvrent l’ensemble des compétences nécessaires à l’accélération et la réussite du développement de dispositifs médicaux innovants.

En fonction du projet et des compétences requises, ces sociétés peuvent compter sur l’expérience reconnue de chacun des partenaires, à savoir, en injection plastique et fabrication de moules (Groupe JBT), en conception et enregistrement de dispositifs médicaux (Opia Technologies), en expertise industrialisation et gestion de projets (Sibaya BCPharMed), en conception et réalisation de machines et moyens de production automatisés (RDPM et ICM), en conception et développement de dispositifs connectés et fluidiques (EVEON) et en injection silicone LSR (Progress).

image
partenaires JBT HubUp

« Nous souhaitons proposer à nos clients la création de cette intelligence collective afin qu’ensemble nous puissions dépasser les challenges pour la santé de demain. C’est aussi le début d’une belle aventure humaine et technologique » confie Bruno Cocheteux, Directeur Général de JBT HubUp.

JBT HubUp est composée d’entreprises de tailles diverses tournées vers le client, souhaitant agilement proposer des solutions pour faciliter et accélérer la mise sur le marché des produits. Après l’identification des partenaires nécessaires à la réalisation d’un projet, un interlocuteur unique est nommé pour prendre en charge la relation avec le client. Cet interlocuteur appréhende l’ensemble de la problématique du client de la phase de conception à l’industrialisation et à l’automatisation de l’assemblage. Il assure la coordination de tous les partenaires qui s’engagent, dans un esprit d’équipe, à respecter les valeurs de loyauté et de responsabilité envers les clients et les fournisseurs.

R&D Project Managing spécialisé dans la conception et la fabrication d’équipements de production automatisés et/ou robotisés apporte son expertise en industrialisation pour, dès la conception du dispositif, orienter les choix techniques et technologique dans le but d’assurer une productivité optimale aux machines d’assemblage, de conditionnement et d’emballage réalisées par la suite.
Pour les dispositifs médicaux nécessitant des équipements spécifiques pour leur utilisation, R&D Project Managing propose son service NOVACT assurant l’ensemble des étapes de leur développement, de la conception à la fabrication en série en passant par le prototypage et les tests. « La synergie et la complémentarité entre tous les partenaires de JBT HubUp est un formidable catalyseur de cette alliance hors normes » explique Philippe ROSER, DG de R&D Project Managing.

 

A propos de JBT HubUp 

JBT HubUP est une société et une alliance d’entrepreneurs qui offre aux acteurs de l’industrie pharmaceutique et médicale une solution unique pour le développement de dispositifs médicaux innovants en rassemblant dès la phase amont du projet les compétences métiers nécessaires à l’atteinte de tous les objectifs : de la conception à la qualification, en passant par la fabrication des composants et leur assemblage.

Cette alliance représente plus de 850 collaborateurs répartis sur 11 sites de production à travers le monde avec 3000 m² de salles blanches et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. L’équipe de développement est composée d’environ 80 ingénieurs et une vingtaine de chefs de projets. JBT HubUp sera présent au salon Pharmapack à Paris les 7 et 8 février 2018.

Plus d’information : www.jbt-hubup.com

 

A propos de R&D Project Managing

Créée en 1996, R&D Project Managing conçoit et fabrique des équipements de production automatisés et/ou robotisés sur mesure pour ses clients industriels, notamment dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique, de l’agroalimentaire, de l’automotive et de l’électromécanique.

Par son activité NOVACT, la société accompagne ses clients dans l’ensemble du processus de développement d’équipements mécanisés ou automatisés nécessaires à l’utilisation de leurs produits par les utilisateurs finaux. Ces dispositifs ou machines sont conçus en étroite collaboration avec les clients, prototypés, et peuvent même être fabriqués en série par R&D Project Managing.

Avec sa trentaine de salariés, R&D Project Managing réalise un CA de près de 7M€ et poursuit son développement avec la construction d’une nouvelle usine à Saverne qui lui permettra de prendre en charge des projets plus nombreux et plus volumineux. « L’alliance JBT HubUp s’inscrit parfaitement dans notre axe de développement et notre projet d’entreprise » indique Philippe ROSER.